interview olfa chef de produit deuxiemeavis.fr
Deuxième Avis

L’interview d’Olfa, chargée de recette digitale et chef de produit chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Olfa, chargée de recette digitale et chef de produit chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus, nous vous proposons des “interviews coulisses”.

 

Olfa, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? 

 

Je suis née dans une petite ville au Nord de la Tunisie et j’y ai fait mes études : j’ai un master en anglais des affaires. Après 8 ans dans une société de logistique en tant que chef de produit, puis membre de l’équipe digitale, nous sommes venus nous installer en France avec ma famille.

 

J’ai cherché du travail dans le domaine du digital qui m’avait beaucoup plus, et après quelques entretiens, j’ai rejoint l’équipe de deuxiemeavis.fr en mars 2020 ! 

 

Côté perso, j’ai une petite fille de 4 ans qui prend un malin plaisir à participer aux réunions de travail en visio ! Toute l’équipe connaît ses talents de chanteuse maintenant. 

 

Qu’est-ce que tu fais dans l’équipe ?

 

Mon travail consiste à améliorer l’expérience utilisateur sur le site deuxiemeavis.fr, ainsi que sur nos 2 autres sites : celui dédié aux patients pour faire leur demande de deuxième avis, et celui dédié aux médecins pour rendre leur second avis

 

Je travaille principalement avec Nolwenn, Nicolas et Sébastien, avec toujours en tête de rendre les sites plus clairs et les fonctionnalités plus agréables et lisibles. Toute idée d’amélioration en ce sens est la bienvenue !

 

Pourquoi t’es-tu engagée dans l’aventure deuxiemeavis.fr ?

 

Lors de mon entretien d’embauche avec Prune et Nolwenn, le courant est tout de suite passé. Même si j’ai passé très peu de temps au bureau du fait de la pandémie, j’ai été parfaitement intégrée à l’équipe !

 

Par ailleurs, deuxiemeavis.fr est une entreprise bienveillante où chacun est poussé à s’améliorer grâce à des critiques constructives et à des évaluations régulières : c’est très motivant. En un an, on m’a déjà confié une nouvelle mission avec beaucoup d’autonomie ! L’équipe me fait confiance et reconnaît mon travail.

 

Ton bureau, il est comment ? 

 

Je partage mon bureau avec mon mari, lui aussi en télétravail et notre fille n’est jamais très loin. Je n’ai pas besoin de grand chose pour travailler … à part du café ! J’en bois 4 à 5 tasses par jour.

 

Un rêve pour la médecine de demain ? 

 

En Tunisie, on ne questionne pas nos médecins. J’ai découvert qu’en France, c’est le droit de tout patient de prendre un deuxième avis médical, surtout dans le cas de maladies graves. Cela permet de s’assurer que l’on prend la bonne décision, celle d’opérer par exemple, et d’être plus serein. Je rêve d’une médecine qui sensibilise davantage les personnes à ce droit fondamental.

Par Fanny Bernardon - Publication le 03/05/2021

Catégories
Partager
Grâce à votre contrat santé ou prévoyance, obtenez l’avis d’un médecin expert de votre problème de santé en moins de 7 jours, gratuitement et sans avance de frais
Etape 1
1. Inscription
Créez un compte et récupérez votre dossier médical en parallèle
Je commence
Tous les articles : Deuxième Avis
interview developpeur full stack deuxiemeavis.fr

L'interview d'Ayoub, développeur full stack chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Ayoub, développeur full stack chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus,...

Lire la suite, 1 min de lecture

Par Fanny Bernardon le 05/04/2021

interview directrice médicale deuxiemeavis.fr

L'interview d'Isabelle Adamowicz, directrice médicale chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Isabelle, directrice médicale chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus,...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Fanny Bernardon le 15/03/2021

francais deuxieme avis

Sondage : 72 % des Français plébiscitent le recours au deuxième avis

Que font les Français face à un problème de santé sérieux ? C’est la question posée en janvier 2020 par deuxiemeavis.fr et l’institut de sondage OpinionWay à un panel de 1002 personnes représentatif...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Marion Berthon le 25/11/2020

Plus d'articles
Pour aller plus loin…

Je découvre les médecins experts

Je m’informe sur la prise en charge

Je m’informe sur la protection de mes données

Vous avez d’autres questions ? Consulter notre F.A.Q
Je souhaite l'avis d'un expert