Candidature spontanée médecin expert deuxiemeavis.fr

Les médecins référencés sur deuxiemeavis.fr sont des médecins experts, exerçant en France, reconnus au niveau national ou régional dans leur pratique médicale et leur domaine d'expertise.
Notre référencement n'a pas vocation à être exhaustif, ni à faire de classement entre les médecins, il permet au patient d'accéder facilement à l'expertise médicale pour sa pathologie en identifiant des médecins experts reconnus vers qui se tourner pour demander un deuxième avis médical.
Notre procédure de référencement repose sur un système de candidature ouvert suivi d'une procédure de validation de l'expertise de chaque médecin.

A quel service voulez-vous postuler ?

Sur deuxiemeavis.fr, vous pouvez :
1. Etre référencé comme médecin expert sur notre plateforme nationale de l'expertise médicale, accessible en ligne gratuitement par tous les patients et médecins ;
2. Faire également partie de l'équipe des médecins experts qui rendent un deuxième avis en ligne. Ce service est payant pour le patient et le médecin expert est rémunéré.

Quels sont les domaines d'expertise médicale concernés ?

Tous les domaines d'expertise médicale sont concernés. Nous avons commencé à ouvrir une première liste de domaines d'expertise sur deuxiemeavis.fr : vous pouvez librement postuler pour un domaine d'expertise déjà actif comme pour un domaine d'expertise non encore répertorié. Votre candidature nous donnera l'occasion d'ouvrir un nouveau domaine d'expertise médicale.

Quelles sont les conditions d'éligibilité ?

L'importance pour deuxiemeavis.fr est votre très haut niveau d'expertise médicale en France.
Nous avons défini une combinaison de critères permettant d'objectiver ce niveau d'expertise, choisis après une étude réalisée auprès de médecins experts et en tenant compte des critères utilisés par d'autres institutions (ex : INCA) ou medias (ex : Le Point).

Quels sont les critères de référencement ?

Ces critères ont été établis à un double niveau : au niveau du médecin lui-même et au niveau de son établissement de santé.
Nous avons ainsi retenu trois types de critères :
  • Des critères d'excellence académique individuelle ;
  • Des critères d'excellence dans la pratique médicale individuelle ;
  • Des critères de performance de l'établissement de santé.
Ces critères sont croisés avec l'interrogation directe de pairs, de sociétés savantes de chaque spécialité, des réseaux de santé et des associations de patients dans certains cas.

Quelles sont les étapes d'une candidature ?

1. Vous remplissez une fiche de candidature nous permettant de recueillir les informations nécessaires concernant votre expertise médicale, votre parcours, vos activités de recherche éventuelles etc.
2. Après instruction et validation de votre candidature sous un délai de deux semaines, votre référencement est activé sur deuxiemeavis.fr. Notre comité de l'expertise se réunit deux fois par an et entérine votre entrée sur le site. Il peut être sollicité à tout moment selon les besoins.

Quels sont les documents à transmettre ?

  • fiche détaillée remplie
  • CV
Nous contacter