Deux avis valent mieux qu'un... ils et elles témoignent

Je pensais qu'un avis "en ligne" était général et peu personnalisé. Je m'étais largement trompée. J'ai trouvé sur "deuxiemeavis.fr" un vrai service avec une réelle écoute. Le lendemain de mon appel, un médecin spécialiste était trouvé, alors que la pathologie dont je souffre n'était pas répertoriée. "deuxiemeavis.fr" m'a accompagnée tout au long de la démarche, j'ai reçu de nombreux mails et des conseils pour remplir le dossier. Par ailleurs, l'avis du médecin spécialiste a été tout à fait personnalisé et détaillé. Je me suis sentie en confiance, j'avais besoin de réponses à mes questions par une personne hautement qualifiée. Et je les ai eues, claires et bien explicitées, précises et bienveillantes. Non seulement le service est très respectueux, attentif, mais il apporte un immense plus quand on a des questions et qu'on ne sait pas à qui les poser. Merci!
Patient | Françoise
Le 4 août 2018
Lorsque l'on vit une grande partie de son temps à l'étranger on est toujours sous le risque d'être touché par une maladie plus ou moins grave . Ce 2ème avis est déterminant pour savoir si l'on peut rester dans notre pays de villégiature ou si tout au contraire on doit rapidement rentrer en France pour ce faire soigner.... Merci pour l'accueil de votre service accompagnement des patients ce qui facilite extrêmement les choses. Bravo et merci pour le choix de votre expert. Merci pour ses explications et sa réponse.
Patient | Yvon
Le 28 juillet 2018
Une confirmation de l'urgence à entamer un traitement hautement qualifié et spécialisé pour que mon syndrome ne s'aggrave pas. Un avis issu d'une analyse extrêmement rigoureuse, détaillée ,et qui a révélé des points non encore identifiés jusqu'a présent. Je remercie vivement l'équipe de Deuxième avis.
Patient | PRISCILLA
Le 24 juillet 2018
Quand vous rencontrez un problème médical sans raison ou cause évidente , l'accès à un second professionnel nous permet de se rassurer et de valider le diagnostic initial sans retenue. Cet élément est très important pour se lancer dans le protocole mis en place
Patient | Anonyme
Le 18 juin 2018
Il s'agissait pour moi d'un premier avis. Je n'ai pas obtenu de rendez vous avec le neurochirurgien de mon secteur avant le 20 juillet, l'attente me semblait interminable. J'ai trouvé ce site sur internet. J'ai pu envoyer mon dossier médical en ligne et un neurochirurgien réputé a interprété mon IRM. Le diagnostic a été très rapide. J'ai posé des questions en retour via le site et les réponses ont été tout aussi rapides, très claires et précises. Je me sens apaisée et plus sereine pour attendre mon RDV de juillet; après celui-ci, j'aurai mes deux avis.
Patient | Valerie
Le 14 juin 2018

Pour aller plus loin...

Que propose deuxiemeavis.fr ?
Notre mission est de vous aider à prendre des décisions éclairées en cas de maladies graves, rares ou invalidantes.

Comment ?
En vous permettant d'obtenir un deuxième avis médical en ligne, auprès d'un médecin expert de votre maladie, en moins de 7 jours.
Mais aussi en proposant un accompagnement global :
  • De l'information médicale de qualité sur votre maladie 
  • Une aide à l’identification de médecins experts pour votre maladie
  • Un support humain pour vous aider à récupérer votre dossier médical, à remplir votre questionnaire, à numériser et télécharger vos examens...
Comment l'idée est-elle née ?
Comme pour beaucoup d’entrepreneurs, deuxiemeavis.fr est d’abord né de nos histoires personnelles. A découvrir ici
Quelles sont les étapes d'une demande de deuxième avis sur deuxiemeavis.fr ?
  1. Création de votre compte et connexion sécurisée
  2. Identification de votre maladie et visualisation des médecins experts : vous identifiez votre maladie et remplissez quelques informations administratives, une présélection de médecins experts pour votre maladie apparaît alors.
  3. Remplissage du questionnaire médical personnalisé : vous indiquez la question que vous souhaitez poser au médecin expert, le premier avis obtenu, l'histoire de votre maladie, vos traitements actuels et passés, vos antécédents personnels et familiaux, les coordonnées de votre équipe médicale si vous le souhaitez, et enfin votre point de vue ! Vous devez également télécharger vos examens médicaux (résultats biologie, radio, scanner, IRM ...) ou nous les envoyer par courrier.
  4. Choix de l'expert : vous avez la possibilité de choisir un médecin expert ou bien de laisser la plateforme vous en affecter un.
  5. Prise en charge : pour valider votre demande, vous indiquez le code transmis par votre complémentaire santé ou par deuxiemeavis.fr. 
  6. Analyse de votre dossier : le médecin expert choisi ou affecté prend connaissance de votre demande et peut demander des informations ou examens complémentaires via une messagerie sécurisée présente sur la plateforme.
  7. Rendu de l'avis : une fois le dossier complet, le médecin expert vous répond sous un délai compris entre 48H et 7 jours (sauf si vous avez choisi un médecin expert précis qui n’était pas disponible sous ce laps de temps); il vous transmet sur la plateforme un avis sous forme d'un compte rendu signé. Pendant 15 jours, vous avez la possibilité de poser une question sur cet avis via la messagerie sécurisée de la plateforme.

Après rendu de l'avis, vous pouvez évaluer le service et nous faire part de vos remarques pour toujours l’améliorer.

Pensez à associer votre médecin traitant à cette démarche de demande d'un deuxième avis.

Accédez facilement à un médecin expert de votre maladie
pour obtenir son avis écrit en moins de 7 jours