Deux avis valent mieux qu'un... ils et elles témoignent

Etre confronté à un problème médical grave nécessite d'avoir des explications, de comprendre ce que l'on a, de vérifier l'exactitude d'un bilan de santé. Deuxiemeavis.fr permet de communiquer avec un expert via une interface internet fonctionnelle. Il va apporter un regard complémentaire avec une analyse globale des bilans médicaux exposés dans le dossier médical transmis. Le site est particulièrement bien sécurisé avec un système de code d'identification à chaque connexion ou transmission de documents. La réponse de l'expert est rapide, compréhensible qui tient compte de toutes les informations transmises avec la possibilité de dialoguer encore pendant quelques jours sur des questionnements personnels.
Patient | Christian
Le 22 février 2019
La possibilité de disposer de plusieurs avis éclairés permettant de prendre la bonne décision et de mieux comprendre, du coup de devenir acteur de sa maladie/pathologie plutôt que de la "subir" sans recul suffisant.
Patiente | Anonyme
Le 21 février 2019
Deuxiemeavis.fr offre une methode transparente et efficace pour obtenir rapidement un deuxième avis d'un spécialiste avant de prendre un décision thérapeutique importante (chirurgie, traitement lourd, etc.) ou lorsque les chemins de traitements de votre maladie ne sont pas clairs ou évidents.
Patient | Daniel
Le 14 février 2019
Il est difficile de poser toutes les questions lors de l'entretien avec le rhumatologue et le chirurgien. D'une part parce que, non initié, on n'a pas les bonnes questions spontanément, d'autre part, car les questions supplémentaires se forment, avec la réflexion, après l'entretien. Deuxième avis m'a permis de compléter la compréhension de ma situation et de me convaincre de la voie à suivre.
Patient | Lionel
Le 28 janvier 2019
La réponse du spécialiste concernant mon cancer, m’a permis de comprendre que la chirurgie était importante et que dans mon cas ce cancer peut être traité avec de très bonnes chances de guérison définitive. Je me sens moins perdue. Je reprends le dessus pour affronter cette épreuve. Merci pour ce deuxième avis. Merci à l'équipe qui m’a guidée pour le dossier et merci au spécialiste.
Patient | Patricia
Le 17 janvier 2019

Pour aller plus loin...

Que propose deuxiemeavis.fr ?
Notre mission est de vous aider à prendre des décisions éclairées en cas de maladies graves, rares ou invalidantes.

Comment ?
En vous permettant d'obtenir un deuxième avis médical en ligne, auprès d'un médecin expert de votre maladie, en moins de 7 jours.
Mais aussi en proposant un accompagnement global :
  • De l'information médicale de qualité sur votre maladie 
  • Une aide à l’identification de médecins experts pour votre maladie
  • Un support humain pour vous aider à récupérer votre dossier médical, à remplir votre questionnaire, à numériser et télécharger vos examens...
Comment l'idée est-elle née ?
Comme pour beaucoup d’entrepreneurs, deuxiemeavis.fr est d’abord né de nos histoires personnelles. A découvrir ici
Quelles sont les étapes d'une demande de deuxième avis sur deuxiemeavis.fr ?
  1. Création de votre compte et connexion sécurisée
  2. Identification de votre maladie et visualisation des médecins experts : vous identifiez votre maladie et remplissez quelques informations administratives, une présélection de médecins experts pour votre maladie apparaît alors.
  3. Remplissage du questionnaire médical personnalisé : vous indiquez la question que vous souhaitez poser au médecin expert, le premier avis obtenu, l'histoire de votre maladie, vos traitements actuels et passés, vos antécédents personnels et familiaux, les coordonnées de votre équipe médicale si vous le souhaitez, et enfin votre point de vue ! Vous devez également télécharger vos examens médicaux (résultats biologie, radio, scanner, IRM ...) ou nous les envoyer par courrier.
  4. Choix de l'expert : vous avez la possibilité de choisir un médecin expert ou bien de laisser la plateforme vous en affecter un.
  5. Prise en charge : pour valider votre demande, vous indiquez le code transmis par votre complémentaire santé ou par deuxiemeavis.fr. 
  6. Analyse de votre dossier : le médecin expert choisi ou affecté prend connaissance de votre demande et peut demander des informations ou examens complémentaires via une messagerie sécurisée présente sur la plateforme.
  7. Rendu de l'avis : une fois le dossier complet, le médecin expert vous répond sous un délai compris entre 48H et 7 jours (sauf si vous avez choisi un médecin expert précis qui n’était pas disponible sous ce laps de temps); il vous transmet sur la plateforme un avis sous forme d'un compte rendu signé. Pendant 15 jours, vous avez la possibilité de poser une question sur cet avis via la messagerie sécurisée de la plateforme.

Après rendu de l'avis, vous pouvez évaluer le service et nous faire part de vos remarques pour toujours l’améliorer.

Pensez à associer votre médecin traitant à cette démarche de demande d'un deuxième avis.

Accédez facilement à un médecin expert de votre maladie
pour obtenir son avis écrit en moins de 7 jours