Parce qu'un deuxième avis est parfois pertinent... Ils témoignent

Demander un deuxième avis

Témoignages patients

Une patiente souhaitant rester anonyme

" Nous avons sollicité le service Deuxième Avis en mai 2016 suite à des avis divergents quant à la nécessité d’opérer notre fille de 13 ans pour une scoliose. J’ai été très surprise par la rapidité (3 jours !) avec laquelle nous avons reçu une réponse argumentée de la part du médecin expert; nous avons même pu poser de nouvelles questions avec une réponse en 24H. De plus, j’y vois un autre avantage : cela a été pour moi l’occasion de numériser, de sauvegarder et d’archiver les comptes-rendus médicaux et les radios qui se perdent si facilement au fil des ans !"
18 mai 2016
Bernadette

" Après plusieurs opérations de la cataracte et du glaucome, je pensais en avoir fini avec les collyres contraignants qu’il faut mettre plusieurs fois par jour dans les yeux. Or, une visite de contrôle chez mon ophtalmologiste a conduit à me prescrire à nouveau ce traitement. Habitant dans un désert médical, consulter un spécialiste à distance m’a permis d’éviter un déplacement supplémentaire inutile puisque tous les examens étaient faits, mais surtout d’avoir des réponses concrètes à mes questions notamment sur les alternatives au traitement par collyre du glaucome. L’avis du médecin-expert m’a permis d’envisager un nouveau traitement par laser dont j’ai pu discuter avec mon médecin."
16 octobre 2016
Plus de témoignages de patients

Témoignages médecins

Dr Bruno Debien
"A l'heure où l'information à caractère médical sur le web échappe parfois à toute validation scientifique et alors que les patients expriment un légitime besoin de comprendre et de participer aux décisions médicales, la création d'un service permettant d'obtenir l'avis d'experts pour conforter, nuancer ou discuter des projets thérapeutiques est une VRAIE BONNE IDEE ! La pertinence de cet outil d'aide à la décision est incomparablement plus importante que tous les forums ou « avis d'amis » auxquels nous avions tous recours jusque-là. Bravo !. Professeur agrégé du Val-de-Grâce, Anesthésiste-réanimateur"
14 janvier 2016
Professeur Laurent Degos
"Motivé par le combat contre la perte de chance et contre l'inégalité face aux soins, confiant en raison du respect déontologique et éthique, de la conformité aux règles actuelles et de l'absence de charge supplémentaire par le patient, je participe avec enthousiasme à cette initiative qui répond à un véritable besoin de deuxième avis encore trop souvent fourni de manière aléatoire."
9 janvier 2016