Rechercher une maladie :
Vous ne trouvez pas votre maladie :
Contactez-nous
Accueil > Les familles de maladies

Les familles de maladies

Découvrez les maladies couvertes par deuxiemeavis.fr classées par familles
Filtres : Tout Enfants Adultes
Les maladies du coeur ou les maladies des vaisseaux (maladies cardiovasculaires) peuvent concerner ventricule, oreillette, aorte, artères, veines, capillaires… Elles sont la première cause d’hospitalisation des plus de 65 ans (un séjour sur 7).
Accès aux maladies cardiovasculaires

Maladies des os, des articulations et des muscles

Les maladies osseuses ou les maladies des articulations sont souvent associées à des rhumatismes (5 à 8% des hospitalisations des plus de 65 ans). Elles sont en fait très diverses : liées à un traumatisme (fracture…), un vieillissement, la génétique…
Accès aux maladies des os, des articulations et des muscles
Une tumeur peut être une tumeur cancéreuse (tumeur maligne) ou une tumeur non cancéreuse (tumeur bénigne). Il existe aussi des cellules précancéreuses qui peuvent devenir des cancers. Les tumeurs comptent pour 8% à 12% des hospitalisations des plus de 65 ans.
Accès aux tumeurs et cancers
Les maladies gynécologiques et les maladies urologiques peuvent toucher de nombreux organes : ovaire, utérus, vulve, seins, verge, testicules, reins, vessie, prostate, urètre… Elles comptent entre 4 et 8% des hospitalisations des moins de 65 ans.
Accès aux maladies gynécologiques, maladies urologiques
Les maladies digestives (appareil digestif) concernent divers organes : anus, rectum, colon, intestin, foie, estomac, pancréas, oesophage, langue, dents… Première cause d’hospitalisation pour les moins de 25 ans, elles comptent pour 10-15% des séjours pour tous les âges.
Accès aux maladies digestives
Les maladies du sang (hémopathies) touchent les cellules du sang (globules rouges, globules blancs, plaquettes), mais aussi les organes qui les produisent (moelle, ganglions lymphatiques, rate, tissus lymphoïdes…). Leur gravité varie fortement de l’anémie aux leucémies.
Accès aux maladies du sang
Les maladies respiratoires peuvent toucher de nombreux organes : larynx, pharynx, nez, bouche, poumon (bronches…), plèvre, trachée… Elles comptent entre 8 et 12% des hospitalisations des moins de 25 ans.
Accès aux maladies respiratoires
Les maladies du système nerveux peuvent toucher : cerveau, moelle épinière, nerfs, ganglions… Leurs origines : anomalies génétiques, traumas, intoxications, infections, vieillissement… Elles comptent généralement pour moins de 3-4% des hospitalisations.
Accès aux maladies du système nerveux
Les maladies de la peau (dermatoses) peuvent toucher l’ensemble du corps et sont aussi nombreuses que leurs symptômes : boutons, tâches de peau, rougeurs, transpiration excessive, excroissances, champignons, infections de la peau, décoloration de la peau.
Accès aux maladies de la peau
Les maladies des yeux peuvent toucher la rétine, la cornée, le cristallin, le nerf optique, la conjonctive… Elles sont variables en termes de gravité et d’invalidité (cecité).Elles représentent plus de 10% des hospitalisations des femmes de plus de 65 ans.
Accès aux maladies des yeux
Les maladies de l’oreille touchent différentes parties de l’oreille : oreille interne, oreille moyenne, oreille externe. Elles sont variables en termes de gravité et d’invalidité (surdité). Elles concernent 3-4% des hospitalisations des moins de 25 ans.
Accès aux maladies de l'oreille
Les maladies endocriniennes peuvent toucher différentes glandes (thyroïde, hypophyse...) qui libèrent alors trop ou pas assez d'hormones dans l'organisme. Les maladies métaboliques affectent le métabolisme qui permet aux cellules de se nourrir et de produire de l'énergie.
Accès aux maladies endocriniennes et métaboliques
Pourquoi passer par deuxiemeavis.fr ?
Vous êtes confrontés à une maladie grave, rare ou invalidante ? Vous devez vous faire opérer ou subir un traitement lourd ? Vous avez des questions sur votre maladie et son impact sur votre vie future ? Avant toute prise de décision, prenez un deuxième avis auprès d'un médecin spécialiste qui est expert de votre maladie.
Un très haut niveau d'expertise
Progression du savoir et complexité des maladies poussent les médecins à se sur-spécialiser. Nous les sélectionnons pour vous et référençons leurs domaines précis d'expertise.
Une démarche simple et rapide
Complétez votre questionnaire médical et transmettez vos documents médicaux. Le médecin expert de votre maladie analyse ensuite votre dossier et vous répond sous 7 jours.
Un outil 100% sécurisé
Seul votre médecin expert a accès à vos données. Elles sont stockées chez un hébergeur agréé par le Ministère de la santé. La sécurité du site a été validée par la CNIL.
Pour obtenir des réponses à vos questions sous 7 jours auprès d'un médecin expert