Qui sommes-nous ?

Notre vocation

Service innovant et sécurisé dédié au malade et à son médecin,  Deuxiemeavis.fr  a pour vocation de permettre à TOUS d’accéder rapidement à un haut niveau d’expertise médicale pour aider à prendre une décision éclairée en cas de problèmes de santé sérieux ou de situations médicales complexes.

Notre ADN

Nous sommes, comme vous, des patients ou des proches de patients qui ont été frappés par des problèmes de santé sérieux.
Nous avons vécu un véritable parcours du combattant pour identifier un médecin expert de notre maladie et obtenir un rendez-vous rapidement. C’est pourquoi nous avons voulu faciliter le recours à l’expertise médicale et la rendre accessible à TOUS.

Qu’est-ce qui nous anime ? Pourquoi deuxiemeavis.fr ?
  • Pour faciliter l’accès à un haut niveau d’expertise médicale afin que TOUS les patients aient les mêmes chances de guérison, quels que soient leur lieu d’habitation, leur réseau médical ou leur difficulté de déplacement
  • Pour rendre plus lisible et transparente l’offre de soins devenue très complexe pour beaucoup de patients avec les progrès fulgurants de la médecine et l'hyper-spécialisation des médecins
  • Pour permettre au patient d’être acteur de sa santé en participant de manière éclairée aux décisions médicales qui le concernent

3 fondatrices engagées

Depuis 2010, nous agissons concrètement pour l’émergence d’une médecine moderne, plus égalitaire, plus collaborative et plus efficiente.

Nous avons d’abord créé l’association CoActis Santé pour favoriser l’accès aux soins des personnes en situation de handicap grâce à la mise en place - de manière collaborative et agile - d’outils concrets comme www.santebd.org. La personne handicapée est souvent l’éclaireur de notre société. C’est en pensant à ses besoins – souvent complexes - que l’on conçoit des solutions plus larges, plus universelles et plus efficaces. C’est ce qui s’est passé avec deuxiemeavis.fr : notre attention portée sur l’accès aux soins des plus fragiles nous a conduit à créer une solution pour tous facilitant l’accès à un haut niveau d’expertise médicale.

Une équipe unie et motivée à votre service

Pauline d'Orgeval

Fondatrice - Présidente

Catherine Franc

Fondatrice - CEO

Prune Nercy

Fondatrice - CDO - CHO

Nicolas Soenen

CTO - Développeur

Jhanzeeb Nayyer

Développeur

Filip Iricanin

Développeur

Nolwenn Degeselle

Accompagnement patient

Nathalie Torloting

Nouveaux projets

Christof Lambrechts

Direction artistique

Pour aller plus loin...

Que propose deuxiemeavis.fr ?
Notre mission est de vous aider à prendre des décisions éclairées en cas de maladies graves, rares ou invalidantes.

Comment ?
En vous permettant d'obtenir un deuxième avis médical en ligne, auprès d'un médecin expert de votre maladie, en moins de 7 jours.
Mais aussi en proposant un accompagnement global :
  • De l'information médicale de qualité sur votre maladie 
  • Une aide à l’identification de médecins experts pour votre maladie
  • Un support humain pour vous aider à récupérer votre dossier médical, à remplir votre questionnaire, à numériser et télécharger vos examens...
Comment l'idée est-elle née ?
Comme pour beaucoup d’entrepreneurs, deuxiemeavis.fr est d’abord né de nos histoires personnelles. A découvrir ici
Quelles sont les étapes d'une demande de deuxième avis sur deuxiemeavis.fr ?
  1. Création de votre compte et connexion sécurisée
  2. Identification de votre maladie et visualisation des médecins experts : vous identifiez votre maladie et remplissez quelques informations administratives, une présélection de médecins experts pour votre maladie apparaît alors.
  3. Remplissage du questionnaire médical personnalisé : vous indiquez la question que vous souhaitez poser au médecin expert, le premier avis obtenu, l'histoire de votre maladie, vos traitements actuels et passés, vos antécédents personnels et familiaux, les coordonnées de votre équipe médicale si vous le souhaitez, et enfin votre point de vue ! Vous devez également télécharger vos examens médicaux (résultats biologie, radio, scanner, IRM ...) ou nous les envoyer par courrier.
  4. Choix de l'expert : vous avez la possibilité de choisir un médecin expert ou bien de laisser la plateforme vous en affecter un.
  5. Prise en charge : pour valider votre demande, vous indiquez le code transmis par votre complémentaire santé ou par deuxiemeavis.fr. 
  6. Analyse de votre dossier : le médecin expert choisi ou affecté prend connaissance de votre demande et peut demander des informations ou examens complémentaires via une messagerie sécurisée présente sur la plateforme.
  7. Rendu de l'avis : une fois le dossier complet, le médecin expert vous répond sous un délai compris entre 48H et 7 jours (sauf si vous avez choisi un médecin expert précis qui n’était pas disponible sous ce laps de temps); il vous transmet sur la plateforme un avis sous forme d'un compte rendu signé. Pendant 15 jours, vous avez la possibilité de poser une question sur cet avis via la messagerie sécurisée de la plateforme.

Après rendu de l'avis, vous pouvez évaluer le service et nous faire part de vos remarques pour toujours l’améliorer.

Pensez à associer votre médecin traitant à cette démarche de demande d'un deuxième avis.

Accédez facilement à un médecin expert de votre maladie
pour obtenir son avis écrit en moins de 7 jours