john développeur front end
Deuxième Avis

L’interview de John, développeur front-end chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez John Bioux, développeur front-end chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus, nous vous proposons des « interviews coulisses ».

 

John, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

 

J’ai 31 ans et je suis originaire de Normandie. Du côté de mon père, je viens d’une famille de restaurateurs. Ma mère, elle, crée des lampes en bois flotté artisanal. Et au quotidien, j’aime le cinéma, la musique… et la programmation.

Côté professionnel, j’ai un parcours plutôt atypique. Avant d’être développeur, de 18 à 27 ans, je travaillais à l’usine comme tourneur-fraiseur. C’est mon frère, ancien designer, qui m’a donné cette envie de me former. Je me suis passionné pour la programmation parce que j’y ai retrouvé ce que j’aime dans les jeux vidéo : résoudre des énigmes. Ce métier, c’est un peu comme si je jouais toute la journée !

 

Qu’est-ce que tu fais dans l’équipe ?

 

Je suis développeur front-end. Pour faire simple, je fais du code pour la partie visible par les patients et les médecins experts de l’application deuxiemeavis.fr. Je travaille avec Nolwenn, Olfa, Sébastien et Nicolas, mon supérieur.

 

Pourquoi t’es-tu engagé dans l’aventure deuxiemeavis.fr ?

 

J’ai connu deuxiemeavis.fr un peu par hasard, quand j’ai été contacté par un recruteur qui m’a présenté aux équipes. Mais c’est un service dont mon entourage m’avait déjà parlé. J’ai tout de suite été très intéressé par le projet mais aussi par les technologies utilisées pour développer l’application.

J’ai rejoint les équipes il y a un peu moins de 4 mois. Même si tout le monde est en télétravail en ce moment, je me sens déjà bien intégré grâce aux activités organisées au siège, qui nous rapprochent.

 

Ton bureau, il est comment ?

 

En ce moment, j’habite à Montpellier. Je travaille donc la plupart du temps à distance. J’ai la chance d’avoir un bureau assez grand, avec un ordinateur professionnel de 13 pouces et un grand écran de 27 pouces. Et un deuxième ordinateur, mais celui-ci juste pour les jeux vidéo. Côté déco, mon bureau est assez vide : j’ai juste l’essentiel, un clavier et une souris. Et de ma fenêtre, j’entends les touristes rire dans la piscine d’à côté.

 

Un rêve pour la médecine de demain ?

 

J’aimerais que la médecine poursuive son développement numérique. On est dans une aire où le numérique et l’intelligence artificielle prennent une part importante dans nos vies. Il faut que la médecine poursuive dans cette voie et qu’elle utilise davantage l’intelligence artificielle. Moi-même, je suis un adepte des téléconsultations qui me permettent de gagner du temps, surtout quand il s’agit seulement d’un renouvellement d’ordonnance.

Par Marion Berthon - Publication le 04/10/2021

Catégories
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager !
Grâce à votre contrat santé ou prévoyance, obtenez l’avis d’un médecin expert de votre problème de santé en moins de 7 jours, gratuitement et sans avance de frais
Etape 1
1. Inscription
Créez un compte et récupérez votre dossier médical en parallèle
Je commence
Tous les articles : Deuxième Avis
interview olfa chef de produit deuxiemeavis.fr

L’interview d’Olfa, chargée de recette digitale et chef de produit chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Olfa, chargée de recette digitale et chef de produit chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Fanny Bernardon le 03/05/2021

interview developpeur full stack deuxiemeavis.fr

L'interview d'Ayoub, développeur full stack chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Ayoub, développeur full stack chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus,...

Lire la suite, 1 min de lecture

Par Fanny Bernardon le 05/04/2021

interview directrice médicale deuxiemeavis.fr

L'interview d'Isabelle Adamowicz, directrice médicale chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Isabelle, directrice médicale chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus,...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Fanny Bernardon le 15/03/2021

Plus d'articles
Pour aller plus loin…

Je découvre les médecins experts

Je m’informe sur la prise en charge

Je m’informe sur la protection de mes données

Vous avez d’autres questions ? Consulter notre F.A.Q
Je souhaite l'avis d'un expert
Logo de deuxiemeavis.fr

Un service patient
est là pour vous accompagner

Un service patient est là pour vous accompagner

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

01 81 80 00 48

Appel non surtaxé

Par messageF.A.Q

Appel non surtaxé

Service
Le deuxième avisLes médecins expertsLes maladiesLa prise en chargeTémoignagesBlog
Mentions légales Politique de confidentialitéC.G.S

Copyright © Carians 2021, Tous droits réservés - Carians - Deuxiemeavis.fr - 1 boulevard Pasteur 75015 Paris

Rejoignez-nous !

Marion