Retour à l'accueil

L'interview de Christof, Directeur Artistique de deuxiemeavis.fr

Par Fanny Bernardon le 22 juillet 2019
interview Christof directeur artistique deuxiemeavis.fr
Dans cet article, découvrez Christof, Directeur Artistique de deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus, nous vous proposons des “interviews coulisses”.

  • Christof, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Je suis né à Anvers, en Belgique, mais j’ai grandi à Montpellier. Déjà au lycée, j’étais très attiré par le photo montage : je réalisais les flyers de mes amis ! C’est d’ailleurs comme cela que j’ai toujours appris : en autodidacte.

Quand je ne suis pas derrière mes logiciels de design, je vais au cinéma ou j’organise mes prochains voyages. Je rêve de voir une aurore boréale en Finlande ou de marcher sur les pas de civilisations historiques, en Egypte ou au Machu Picchu.

Aujourd’hui, je suis heureux d’être engagé pour un projet comme deuxiemeavis.fr et de mettre mes compétences au service d’un droit fondamental, celui de l’équité en santé pour tous.

  • Qu’est-ce que tu fais dans l’équipe ?
Je suis Directeur Artistique. Je développe l’UI (Interface Utilisateur) qui consiste à élaborer l’univers graphique de la plateforme deuxiemeavis.fr (couleurs, police, ambiance) et sur l’UX (Expérience Utilisateur), c’est-à-dire le design du logiciel en interaction avec l’utilisateur. Mon challenge, c’est d’allier Interface Utilisateur et Expérience Utilisateur afin de proposer la plateforme la plus intuitive possible de sorte qu’elle soit maniable par tous. Au quotidien, je travaille avec Prune et Nolwenn, soit pour imaginer de nouveaux produits, soit pour améliorer les services existants. Mon travail ne s’arrête jamais !

  • Pourquoi tu t’es engagé dans l’aventure deuxiemeavis.fr ?
Je travaillais sur un projet de plateforme de téléexpertise quand j’ai rencontré les co-fondatrices de deuxiemeavis.fr : Pauline d’Orgeval, Catherine Franc et Prune Nercy. Nous avons décidé d’allier nos forces. C’est à ce moment que j’ai pris profondément conscience des enjeux d’accès à la santé en France.

Sur un plan pratique, j’apprécie le mode de travail au sein de l’équipe, particulièrement l’écoute et l’ouverture des dirigeantes. Nous prenons toujours le temps de discuter ensemble des idées que je leur soumets et de prendre la meilleure décision possible, sans précipitation. J’ai rarement trouvé ces qualités humaines dans mes précédentes expériences professionnelles.

  • Ton bureau, il est comment ?
Tout dépend de mon humeur ! En phase d’imagination et de création, j’ai besoin d’aller vite, de tout avoir à portée de main. C’est une sorte de bazar organisé. Régulièrement je fais un grand rangement mais je ne vous cache pas que le désordre revient rapidement.

  • Un rêve pour la médecine de demain ?
Pour moi, l’équité d’accès aux soins est un projet de société. Je rêve d’un système où chacun pourrait bénéficier de la meilleure médecine possible, peu importe qui il est. Je crois aussi que les citoyens gagneraient à être davantage éduqués en santé. Cela permettrait à chacun d’être acteur de sa santé et d’éviter la sur-médication par exemple.

Pour en savoir plus sur le parcours de Christof, rendez-vous sur ce lien.
Accédez facilement à un médecin expert de votre maladie pour obtenir son avis écrit en moins de 7 jours