Retour à l'accueil

L'interview de Sébastien, Lead Développeur chez deuxiemeavis.fr

Par Fanny Bernardon le 18 septembre 2019
interview deuxiemeavis.fr lead développeur
Dans cet article, découvrez Sébastien, Lead développeur chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus, nous vous proposons des “interviews coulisses”.

Sébastien, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? 

Je suis né à Paris et j’ai grandi en région parisienne dans une fratrie de 3 garçons. J’aime les ordinateurs depuis tout petit, c’est donc tout naturellement que j’ai entrepris des études d’informatique. 

Après plusieurs expériences différentes en alternance en entreprise, j’ai intégré l’équipe de deuxiemeavis.fr en septembre 2018 en tant que développeur front-end. Pour la première fois, je sens que mon travail est valorisé !

Je suis fan de culture pop, mangas, heroic fantasy… Je fais aussi beaucoup de sport : 1h tous les matins avant de me rendre au travail. J’ai récemment développé une passion pour les plantes… Mon dernier achat, c’est un ficus et le prochain sera probablement un beau bonsaï !

Qu’est-ce que tu fais dans l’équipe ?

Je suis lead développeur : je suis responsable des développements front-end qui sont faits sur la plateforme deuxiemeavis.fr. Le “front”, c’est tout ce qui est visible par l’utilisateur. Ma dernière mission portait sur la refonte de l’espace Patients pour le rendre plus simple d’utilisation. Concrètement, le Directeur Artistique, Christof, et l’équipe digitale dirigée par Prune, conçoivent une maquette que les développeurs front-end réalisent par la suite. Notre prochain défi concerne la refonte de l’espace des Médecins experts.

Pourquoi tu t’es engagé dans l’aventure deuxiemeavis.fr ?

Il est essentiel pour moi de faire un travail qui ait du sens. Je ne connaissais pas le monde de la santé et je suis maintenant convaincu de l’importance de promouvoir le droit de prendre un deuxième avis pour les patients

D’un point de vue pratique, l’équipe est très soudée et motivée. Nous partageons sans cesse nos connaissances pour progresser ensemble avec les autres développeurs : le monde de l’informatique n’est pas statique mais en perpétuelle évolution. Nous utilisons d’ailleurs une technologie très moderne que j’ai apprise en autodidacte et à laquelle je continue de me former en lien avec mes collègues. 

Ton bureau, il est comment ?

Il est assez à mon image ! Il y a mon ordinateur, une figurine de Game of Thrones et un shaker de protéines !

Un rêve pour la médecine de demain ?

Mes grand-parents habitent à la campagne et ont été confronté au problème des déserts médicaux récemment, lorsque ma grand-mère a dû se faire poser une prothèse de genou. L’hôpital qui pouvait l’opérer était situé à 1h en voiture de son domicile. Heureusement, mes grand-parents sont encore véhiculés mais cela n’est pas le cas de tous. 


Je rêve d’une réelle équité d’accès aux soins, aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine.


Pour en savoir plus sur le parcours de Sébastien, rendez-vous sur ce lien.
Accédez facilement à un médecin expert de votre maladie pour obtenir son avis écrit en moins de 7 jours