L’interview de Nolwenn, Chef de produit chez deuxiemeavis.fr

Par Prune Nercy le 22 avril 2020
Dans cet article, découvrez Nolwenn, Chef de produit chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus, nous vous proposons des “interviews coulisses”.
 
 

Nolwenn, peux-tu nous en dire plus sur toi ? 

Originaire du Nord de la France et aux racines ancrées en Bretagne, je suis ce qu’on peut appeler une “digital native”. J’ai grandi entourée de la technologie (ordinateur, smartphone etc.), si bien que je suis devenue LA référente de la famille. Toujours volontaire pour donner un coup de main, c’est simple, quand quelqu’un a une question sur l’utilisation de son téléphone ou de son ordinateur, c’est moi que l’on appelle.

C’est tout naturellement que je me suis dirigée professionnellement vers le digital. Ce secteur en constante évolution est plein de challenges. J’ai très vite compris que le dynamisme des start-up me correspondait : entre flexibilité, indépendance et dépassement de soi, j’ai la sensation de faire avancer les choses au quotidien ! 

Certes mon côté geek ne refuse jamais une bonne partie de Mario Kart, mais je ne résiste pas non plus à un bon livre. 
 
 

Qu’est-ce que tu fais dans l’équipe ?

Je suis chef de produit de deuxiemeavis.fr : c’est à dire que je suis reponsable des améliorations de l’espace patient - où les patients constituent leur dossier - et de l’espace expert - où les médecins consultent les dossiers et rendent leur avis. C’est un rôle transversal dont l’objectif est d’assurer la meilleure expérience possible pour les patients et les médecins experts

Cela implique au quotidien d’être à l’écoute des utilisateurs du site et de coordonner l’équipe en charge de ces améliorations. Cela commence avec un brief des grands axes d’amélioration avec Prune, notre CDO. Ces objectifs sont ensuite traduits en améliorations fonctionnelles que nous définissons et transformons en maquettes avec Christof, notre directeur artistique. Ces maquettes sont transmises à Nicolas, notre CTO qui les définit techniquement, avant que les développeurs - Nicolas T et Sébastien - commencent à les mettre en oeuvre. Une fois les améliorations développées, je revêts ma casquette de ‘testeuse’ avec Olfa, notre chargée de recette fonctionnelle, nous testons le résultat et traquons les bugs qui pourraient apparaître !

J’ai aussi le rôle de social media manager. Deuxiemeavis.fr est présent sur Facebook, Twitter et LinkedIn. J’établis la stratégie de ces 3 réseaux sociaux et je gère le planning éditorial. Notre communauté Facebook est la plus conséquente, je fais donc un travail conséquent d’animation et de modération de notre communauté de “Patients éclairés”. 
 
 

Pourquoi t'es-tu engagée dans l'aventure deuxiemeavis.fr ?

J’ai rejoint l’équipe en septembre 2016, et lorsque je me suis engagée dans l’aventure, je n’avais pas totalement conscience de l’impact sociétal de deuxiemeavis.fr.  Si je me suis engagée durablement dans l’aventure deuxiemeavis.fr, c’est parce que travailler dans une entreprise à mission donne beaucoup de sens à mon travail. C’est pour moi primordial et très valorisant. Le secteur de la santé a été bousculé par le développement de la télémédecine qui a vite fait ses preuves : c’est un outil précieux et utile pour les patients comme pour les médecins. Nous avons entre nos mains une solution innovante qui reflète bien l’engagement de toute l’équipe envers l’accès aux soins et à l’expertise pour tous.

Deuxiemeavis.fr c’est aussi une équipe soudée, impliquée et bienveillante qui grandit et évolue ensemble. On s’y sent vraiment bien ! 
 
 

Ton bureau, il est comment ? 

J’aime que mon espace de travail soit organisé. On y trouve mon téléphone, mon ordinateur, et ma plante qui m’a été offerte pour mes 2 ans chez deuxiemeavis.fr. Certes, mon ordinateur est indissociable de mon quotidien, mais pour autant je ne me sépare jamais de mes post-it et de mon carnet ! Écrire reste le meilleur moyen pour moi de mettre en perspective mes idées et prendre du recul.

 

Un rêve pour la médecine de demain ?

J’aimerais que la technologie soit au service des patients pour améliorer leur prise en charge (et maximiser les chances de guérison), tout en simplifiant la vie des médecins.


Pour en savoir plus sur le parcours de Nolwenn, rendez-vous sur ce lien


Un médecin expert de votre maladie répond à vos questions en moins de 7 jours après analyse de votre dossier