interview Nolwenn
Deuxième Avis

Trois minutes avec Nolwenn, Chef de produit chez deuxiemeavis.fr

“Un problème sans solution est un problème mal posé” - Albert Einstein.
Dans mon métier, les “problèmes” font partie de mon quotidien, bien comprendre et définir les besoins des utilisateurs est donc primordial pour pouvoir identifier et créer les solutions possibles. 

 

  • Nolwenn, peux-tu nous parler de toi, de ton parcours rapidement ? 

Originaire du Nord de la France et aux racines ancrées en Bretagne, j’ai grandi entourée de la technologie, si bien que je suis devenue la référente de la famille. Toujours volontaire pour donner un coup de main, c’est simple, quand quelqu’un a une question sur l’utilisation de son téléphone ou de son ordinateur, c’est moi que l’on appelle.

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée professionnellement vers le digital. C’est un domaine qui évolue constamment, plein de challenges et d'innovations. Évoluer au sein d’une start-up “à mission” est très stimulant pour moi : entre flexibilité, indépendance et dépassement de soi, j’ai la sensation de faire avancer les choses au quotidien !

 
  • Quel est ton poste et quelles sont tes missions au sein de deuxiemeavis.fr ? 

Je suis Product Owner de deuxiemeavis.fr depuis 3 ans, c’est un rôle transversal dont l’objectif est d’assurer la meilleure expérience possible pour tous nos utilisateurs : des lecteurs de nos contenus santé (fiche d’information sur les maladies, articles de blog), aux patients qui constituent leur demande d’avis, et bien sûr aux médecins référencés qui rendent leur avis sur leur espace. 

Cela implique au quotidien de récolter les besoins des différentes équipes (service patient / médecin, marketing, partenariats, équipe médicale) et de les traduire pour les concrétiser en améliorations. Une fois les besoins récoltés, avec Clémence, également Product Owner, nous en discutons avec Nicolas, CTPO, pour évaluer la faisabilité. Nous travaillons avec notre Product Designer, Christof, pour créer des maquettes et transformer ces besoins en solutions concrètes. Enfin, nous coordonnons l’équipe de développeurs - Louise, Hervé, Sébastien et John, qui modélise ces améliorations. Une fois développées, je revêts ma casquette de testeuse pour faire la “recette” : cela signifie que nous testons le résultat et traquons les bugs qui pourraient apparaître !

 
  • Pourquoi t’es-tu engagé(e) dans l’aventure deuxiemeavis.fr ?

J’ai rejoint l’équipe en septembre 2016, et lorsque je me suis engagée dans l’aventure, je n’avais pas totalement conscience de l’impact sociétal de deuxiemeavis.fr. Si je me suis engagée durablement dans l’aventure, c’est parce que travailler dans une entreprise à mission donne beaucoup de sens à mon travail. C’est pour moi primordial et très valorisant. Le secteur de la santé a été bousculé par le développement de la télémédecine qui a vite fait ses preuves : c’est un outil précieux et utile pour les patients comme pour les médecins. Nous avons entre nos mains une solution innovante qui reflète bien l’engagement de toute l’équipe envers l’accès aux soins et à l’expertise pour tous.

 

  • Quel est le gif qui te correspond le mieux ?  


 

  • La rumeur dit que tu es passionnée de pâtisserie depuis ton plus jeune âge, c'est vrai ?!

Oui ! D’ailleurs ma passion pour la pâtisserie et plus généralement la gastronomie a fait de moi une pro de la “recette” (et des jeux de mots…)

 


Pour en savoir plus sur le parcours de Nolwenn, rendez-vous sur ce lien

Par Hortense Fisset - Publication le 24/02/2023

Actualisé le 28/02/2023

Catégories
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager !

Découvrez nos webinaires

webinaire cancer colorectal
Webinaire
Cancer colorectal : de la prévention à la guérison
Mercredi 8 mars de 18h à 19h
Ça m’intéresse
Vous avez manqué un webinaire ?
Ils sont tous disponibles en replay !
Voir tous nos webinaires
Grâce à votre contrat santé ou prévoyance, obtenez l’avis d’un médecin référent de votre problème de santé en moins de 7 jours, gratuitement et sans avance de frais
Etape 1
1. Inscription
Créez un compte et récupérez votre dossier médical en parallèle
Je commence
Tous les articles : Deuxième Avis
Interview Joséphine

Trois minutes avec Joséphine Nivet, Customer Success Assistant de deuxiemeavis.fr

"À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même" Christophe André   Joséphine, peux-tu nous parler de toi, de ton parcours rapidement ?  Je suis une femme de...

Lire la suite, 1 min de lecture

Par Mathilde Miloudi Prey le 31/03/2023

Témoignage de Christelle Pereau

Trois minutes avec Christelle, Customer Success Assistant de deuxiemeavis.fr

Ce n’est pas une phrase rigolote mais qui me tient à cœur : Agir pour être !!!    Christelle, peux-tu nous parler de toi, de ton parcours rapidement ?    Une maîtrise de psychologie, un Master 2 en...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Christelle Pereau le 24/03/2023

interview Christof directeur artistique deuxiemeavis.fr

Trois minutes avec Christof, Directeur Artistique de deuxiemeavis.fr

"La meilleure façon de prédire l'avenir c'est de le créer". Cette phrase fait sens pour moi, car je préfère agir et faire de mes propres mains (quand j’en suis capable) que d’attendre qu’elle ne se...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Hortense Fisset le 10/03/2023

;
Plus d'articles
Pour aller plus loin…

Je découvre les médecins référencés

Je m’informe sur la prise en charge

Je m’informe sur la protection de mes données

Vous avez d’autres questions ? Consulter notre F.A.Q
Je souhaite l'avis d'un expert
Logo de deuxiemeavis.fr

Un service patient
est là pour vous accompagner

Un service patient est là pour vous accompagner

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

01 81 80 00 48

Appel non surtaxé

Par messageF.A.Q

Appel non surtaxé

Service
Le deuxième avis Les médecins référencés Les maladies La prise en charge Témoignages Blog
Mentions légales Politique de confidentialité C.G.S

Copyright © Carians 2023, Tous droits réservés - Carians - Deuxiemeavis.fr - 1 boulevard Pasteur 75015 Paris

Rejoignez-nous !