Deuxième Avis

L'interview d'Ayoub, développeur full stack chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Ayoub, développeur full stack chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus, nous vous proposons des “interviews coulisses”.

 

Ayoub, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? 

 

Je suis né dans une petite ville du Maroc, près de Marrakech et j’ai 3 frères. J’ai fait mes études là-bas : prépa maths-physique puis une école de télécoms. Lorsque j’ai découvert la programmation, j’ai intégré un club et j’ai participé à des compétitions. Cela m’a plu au point de changer de spécialité à l’école !

 

J’ai réalisé mon stage de troisième année d’école chez deuxiemeavis.fr, avant de me faire embaucher en tant que développeur full stack. Mon père voulait que je fasse médecine, alors en travaillant dans la e-santé, je retombe un peu sur mes pattes !

 

Ma passion : la programmation ! Je continue les compétitions encore aujourd’hui. Je suis aussi un grand fan d’Harry Potter.

 

Qu’est-ce que tu fais dans l’équipe ?

 

Après avoir travaillé sur le back office, puis avoir développé la seconde version de la plateforme d’experts avec Sébastien, je suis aujourd’hui entièrement dédié au projet DataBase. C’est encore un peu confidentiel, l’objectif, à terme, est de permettre aux personnes de trouver le meilleur spécialiste pour leur maladie ou leur problème médical.

 

Pourquoi t’es-tu engagé dans l’aventure deuxiemeavis.fr ?

 

J’aime travailler en start-up. On apprend beaucoup et on est vite responsabilisé. Même en tant que junior, je fais des choix techniques moi-même, tout en restant sous la tutelle de Nicolas.

 

On touche aussi à plein de choses. En moins de 2 ans, j’ai travaillé sur 3 projets différents, ce qui est impossible dans une grande entreprise ! D’ailleurs, Nicolas me demande régulièrement si je souhaite changer de projet : c’est ça aussi l’esprit start-up.

 

Ton bureau, il est comment ? 

 

Mes figurines d’Harry Potter prennent beaucoup de place ! J’ai toujours à portée de main un carnet et un stylo pour gérer ma to-do.

 

Un rêve pour la médecine de demain ? 

 

La biotechnologie me passionne. Je lisais récemment un article sur un traitement par immunothérapie qui consiste à reprogrammer génétiquement des cellules immunitaires, les lymphocytes T, afin qu’elles reconnaissent et détruisent les cellules cancéreuses. C’est impressionnant tout ce que l’on pourra faire demain grâce au machine learning et à l’intelligence artificielle.

Par Fanny Bernardon - Publication le 05/04/2021

Catégories
Partager
Grâce à votre contrat santé ou prévoyance, obtenez l’avis d’un médecin expert de votre problème de santé en moins de 7 jours, gratuitement et sans avance de frais
Etape 1
1. Inscription
Créez un compte et récupérez votre dossier médical en parallèle
Je commence
Tous les articles : Deuxième Avis
interview directrice médicale deuxiemeavis.fr

L'interview d'Isabelle Adamowicz, directrice médicale chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Isabelle, directrice médicale chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous permettre de nous connaître un peu plus,...

Lire la suite

Par Fanny Bernardon le 15/03/2021

francais deuxieme avis

Sondage : 72 % des Français plébiscitent le recours au deuxième avis

Que font les Français face à un problème de santé sérieux ? C’est la question posée en janvier 2020 par deuxiemeavis.fr et l’institut de sondage OpinionWay à un panel de 1002 personnes représentatif...

Lire la suite

Par Marion Berthon le 25/11/2020

deuxiemeavis.fr interview

L’interview de Nathalie Torloting, responsable du développement de l'offre médicale chez deuxiemeavis.fr

Dans cet article, découvrez Nathalie Torloting, responsable du développement de l’offre médicale chez deuxiemeavis.fr. Deuxiemeavis.fr est riche d’une équipe soudée et très complémentaire. Pour vous...

Lire la suite

Par Mathilde Lamolinerie le 07/09/2020

Plus d'articles
Pour aller plus loin…

Je découvre les médecins experts

Je m’informe sur la prise en charge

Je m’informe sur la protection de mes données

Vous avez d’autres questions ? Consulter notre F.A.Q
Je souhaite l'avis d'un expert