Blog

Deuxiemeavis.fr : un service pris en charge par les complémentaires santé

Par Nolwenn Degeselle le 13 septembre 2018
En France, le service deuxiemeavis.fr est pris en charge par les complémentaires santé partenaires - sans avance de frais et en totalité, sans reste à charge pour le patient. Ce qui veut dire que le patient n’a rien à débourser pour bénéficier du service car il est couvert par son contrat d’assurance santé.

Des complémentaires santé de plus en plus actives dans l’accompagnement santé de leurs adhérents

 
Les complémentaires santé (mutuelles, institutions de prévoyance, assureurs) font face à plusieurs défis de taille :
  • L’augmentation des dépenses de santé avec le vieillissement de la population et le développement des maladies chroniques
  • Une réglementation et harmonisation des contrats qu’elles proposent et le besoin de trouver de nouveaux moyens de se différencier dans un contexte très concurrentiel
  • La volonté de ne plus intervenir en second plan, en remboursement les soins derrière la Sécurité Sociale, mais de devenir des acteurs de premier plan en accompagnant leurs adhérents dans leur parcours de santé
 

Pourquoi les complémentaires santé remboursent-elles deuxiemeavis.fr ?


Deuxiemeavis.fr est un service innovant qui leur permet d’enrichir leur offre en proposant de nouveaux services à leurs adhérents.

En proposant un accès facilité à des médecins experts, deuxiemeavis.fr est un service à forte valeur perçue par les adhérents qui apprécient une aide en cas de problème de santé sérieux ou de “coup dur” médical.

C’est un service qui contribue à une amélioration de la qualité des soins (car deux avis valent mieux qu’un !) et donc à une meilleure maîtrise des dépenses de santé.

Deuxiemeavis.fr, en se spécialisant sur les maladies graves qui nécessitent une expertise particulière des médecins, est enfin un service très complémentaire aux autres services pris en charge par les complémentaires santé : services de prévention / coaching, services de télémédecine pour des soins courants… 

Malakoff Médéric, Audiens et le courtier Santiane sont d’ailleurs les premiers acteurs à nous avoir fait confiance et à prendre en charge le service pour leurs adhérents.

Quels sont les engagements de deuxiemeavis.fr vis-à-vis des patients et de leurs complémentaires santé ?


Deuxiemeavis.fr est un service indépendant. Les complémentaires santé prennent en charge financièrement le service mais n’ont aucun droit de regard sur les avis délivrés par les médecins experts travaillant avec nous.

Deuxiemeavis.fr ne transmet aucune donnée personnelle ou de santé à la complémentaire. Nous ne transmettons que des informations sur l’utilisation globale du service de manière agrégée et anonyme. Les informations transmises ont été déclarées à la CNIL (agence française de protection des données).

Les complémentaires santé sont en revanche attentives à la qualité du service que nous délivrons (délai de réponse notamment) et à la satisfaction de nos utilisateurs (taux de satisfaction).

Pour savoir si vous êtes couvert par votre complémentaire santé, créez un compte.
Retour à la liste des articles
Catégories :
- A propos d'un deuxième avis (7)
- Associations de patients (3)
- Histoires de patients (31)
- Les coulisses de deuxiemeavis.fr (5)
- Maladies et traitements (14)
- Spécialités (3)
- Télémédecine (5)