Select...

hyperparathyroïdie
Témoignages

L’histoire d’Anne, 61 ans, atteinte d’une hyperparathyroïdie

Anne* âgée de 61 ans se trouvait confrontée à une nouvelle série de défis de santé qui semaient le doute dans son esprit. Ayant été opérée pour une hyperparathyroïdie droite en 2020, elle avait espéré que cette intervention mettrait fin à ses soucis de santé. Cependant, les symptômes persistaient, ravivant ses inquiétudes quant à son état et à la nécessité d'une nouvelle intervention chirurgicale.

 

La recherche d’un deuxième avis

 

Dans sa quête de clarté et de conseils médicaux avisés, Anne décida de solliciter un deuxième avis auprès d'un médecin interniste. Elle exprima ses préoccupations quant à son diagnostic d'hyperparathyroïdie et se demanda si une opération supplémentaire était recommandée. Son questionnement principal portait également sur la possibilité d'administrer un médicament pour réguler son taux de calcium.

Le médecin, après avoir examiné attentivement son dossier médical complet, procéda à un état des lieux précis de la situation d'Anne. Il constata la persistance d'un tableau évocateur d'hyperparathyroïdie malgré l'intervention chirurgicale précédente. Pour éclaircir la situation, il recommanda la réalisation d'une nouvelle échographie cervicale antérieure, suivie d'une scintigraphie au SESTA MIBI, ainsi que de nouveaux dosages de calcium, de phosphore, d'albumine, de PTH (parathormone) et de vitamine D.

Dans ses explications, le médecin spécialiste souligna la nécessité de différencier les glandes thyroïdiennes des glandes parathyroïdiennes, responsables de la régulation du calcium sanguin. Il expliqua que le problème d'Anne semblait être lié à une hypercalcémie très probablement due à une hyperparathyroïdie. Il précisa que le traitement recommandé dans ce cas était chirurgical, consistant à trouver la glande parathyroïdienne dysfonctionnelle, puis à l'opérer par un abord direct.

Cependant, le médecin spécialiste nota que si la glande thyroïde d'Anne ne semblait pas pathologique, il n'y avait pas de nécessité à l'enlever lors de l'intervention chirurgicale. Il ajouta cependant que les décisions prises par le chirurgien pourraient varier en fonction des circonstances et des constatations intra-opératoires.

 

Anne, bien que confrontée à une nouvelle série de défis de santé, se sentit rassurée par l'évaluation approfondie de son cas par le médecin spécialiste. Elle prit note des recommandations et des prochaines étapes à suivre, reconnaissant l'importance de la communication ouverte avec son équipe médicale.

Sa détermination à comprendre son état et à trouver des solutions adaptées témoignait de sa résilience face aux épreuves de santé.

 

Nous souhaitons à Anne bon courage pour la suite de son parcours de soins

Vous vous posez aussi des questions sur votre traitement ? Un deuxième avis médical peut vous être utile. N’hésitez pas à en parler à votre médecin !

 

*Pour des raisons de confidentialité et de protection de la vie privée, le nom des personnes a été changé.

Publication le 03/06/2024 par Mathilde Miloudi Prey

Catégories
Vous avez aimé cet article ?
N’hésitez pas à le partager !

Découvrez nos webinaires

webinaire maladies thyroide
Webinaire
Maladies de la thyroïde : comprendre et traiter les troubles
Mardi 28 mai de 18h à 19h
Ça m’intéresse
Vous avez manqué un webinaire ?
Ils sont tous disponibles en replay !
Voir tous nos webinaires
Grâce à votre contrat santé ou prévoyance, obtenez l’avis d’un médecin référent de votre problème de santé en moins de 7 jours, gratuitement et sans avance de frais
Etape 1
1. Inscription
Créez un compte et récupérez votre dossier médical en parallèle
Je commence
Tous les articles : Témoignages
L'histoire de Malik, 42 ans, atteint de coxarthrose

L'histoire de Malik, 42 ans, atteint de coxarthrose

Il y a une vingtaine d’années, Malik* subissait un grave accident de la voie publique qui lui infligeait de multiples fractures, notamment du fémur droit. Après plusieurs opérations tout était rentré...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Hortense Fisset le 10/06/2024

L’histoire de Vincent, 52 ans, atteint d’une sclérose en plaques

L’histoire de Vincent, 52 ans, atteint d’une sclérose en plaques

Il y a 13 ans, lors d’un footing, les premiers symptômes d’une sclérose en plaques sont apparus pour Vincent : des fourmillements dans les jambes. Le diagnostic a été posé suite à une IRM, il était...

Lire la suite, 2 min de lecture

Par Olivia Derrien le 27/05/2024

L’histoire de Catherine, 55 ans, souffrant d’hypothyroïdie

L’histoire de Catherine, 55 ans, souffrant d’hypothyroïdie

À l'âge de 55 ans, Catherine* se retrouve face à un défi de santé qui suscite des questions et des incertitudes. Depuis un certain temps, elle avait remarqué des symptômes qui suggéraient une...

Lire la suite, 1 min de lecture

Par Mathilde Miloudi Prey le 13/05/2024

Plus d'articles
Pour aller plus loin…

Découvrir les médecins référencés

S’informer sur la prise en charge

S’informer sur la protection des données

Vous avez d’autres questions ? Consulter notre F.A.Q
Je souhaite l'avis d'un expert

Nous sommes disponibles
pour vous accompagner

Nous sommes disponibles pour vous accompagner

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

01 81 80 00 48

Appel non surtaxé

Par messageF.A.Q

Appel non surtaxé

Service
Le deuxième avisLes médecins référencésLes maladiesLa prise en chargeTémoignagesBlog
Mentions légales Politique de confidentialitéC.G.S

Rejoignez-nous !

Copyright © Carians 2024, Tous droits réservés - Carians - Deuxiemeavis.fr - 1 boulevard Pasteur 75015 Paris