Le syndrome myéloprolifératif est du à la prolifération anormale de certaines cellules sanguines dans la moelle osseuse (les globules rouges ou les globules blancs ou les plaquettes). C'est un cancer de la personne de plus de 60 ans. Le syndrome myéloprolifératif peut évoluer vers une maladie plus sévère et plus agressive comme une myélofibrose ou une leucémie aiguë.
La maladie de Vaquez ou polyglobulie primitive ou polyglobulie de Vaquez fait partie des syndromes myéloprolifératifs, maladies du sang au cours desquelles certains types de cellules sanguines (essentiellement les globules rouges, mais aussi possiblement les globules blancs et/ou plaquettes) sont produits en excès, et s’accumulent de façon anormale dans le sang.La maladie de Vaquez est une polyglobulie dite primitive car c’est la moelle osseuse qui est directement la source...
La moelle osseuse hématopoïétique, ou moelle rouge, est le tissu situé au cœur des os qui a pour fonction essentielle de fabriquer nos cellules sanguines. La myélofibrose caractérisée par l'envahissement de la moelle par du tissu fibreux l'empêchant d'assurer sa fonction hématopoïétique (de fabrication des cellules sanguines). On parle d'insuffisance médullaire. La moelle n'étant plus apte à produire les cellules sanguines, la rate et le foie, sièges...
La thrombocytémie essentielle ou primitive fait partie des syndromes myéloprolifératifs, maladies de la moelle osseuse et du sang au cours desquelles certains types de cellules sanguines (globules rouges, certains globules blancs, ou plaquettes) sont produits de manière anormale en quantité et qualité.La thrombocytémie essentielle est une maladie rare qui se caractérise par un nombre anormalement élevé de plaquettes dans le sang du fait d’une production par la moelle osseuse...
Grâce à votre contrat santé ou prévoyance, obtenez l’avis d’un médecin référent de votre problème de santé en moins de 7 jours, gratuitement et sans avance de frais
1. Inscription
Créez un compte et récupérez votre dossier médical en parallèle
Le deuxième avis médical via deuxiemeavis.fr n'est pas, à date, remboursé par la Sécurité Sociale. Mais vous êtes déjà plus de 28 millions à être couverts gracieusement grâce à votre contrat mutuelle ou contrat prévoyance. Contactez-nous pour savoir si vous êtes couvert.
Nous avons vocation à couvrir toutes les maladies graves, rares ou invalidantes pour lesquelles un avis spécialisé à distance est possible.
Nous couvrons déjà plus de 700 maladies dans les domaines suivants :
Cancérologie
Orthopédie / Rhumatologie
Gynécologie / Urologie
Cardiologie / Vasculaire
Gastroentérologie
Hématologie
Hépathologie
Endocrinologie
Dermatologie
Neurologie
Ophtalmologie
ORL
Pneumologie
Et d’autres à venir... N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et nous nous efforcerons d'identifier un médecin spécialisé et reconnu par ses pairs pour vous permettre de bénéficier du service.
Les médecins référencés sur deuxiemeavis.fr :
exercent en France et sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins
ont une activité clinique significative dans leur domaine d'expertise
font (ou ont fait) de la recherche médicale et publient dans des revues scientifiques réputées
partagent leurs connaissances en ayant des activités d'enseignement
travaillent dans des centres d'excellence (CHU, clinique, centres de référence...)
sont reconnus par leurs confrères au niveau national ou international
La liste des médecins référencés pour votre maladie est consultable, sans engagement, après avoir créé votre compte.
Vous y trouverez le profil détaillé de chaque médecin avec un résumé de ses compétences d’expertise, en particulier son parcours professionnel, sa fonction et son lieu d'exercice, ses engagements institutionnels, autant d'éléments garants de son très haut niveau d'expertise.
A noter que notre communauté de médecins spécialisés n'est pas exhaustive - d'autres médecins sont bien sûr spécialisés et ne participent pas à deuxiemeavis.fr (ou pas encore...).