Deuxième avis médical : quels avantages ?

Par Mathilde Lamolinerie le 8 janvier 2020
deuxième avis médical avantages
Vous êtes en pleine errance diagnostique ? Vous vous posez des questions avant de vous faire opérer ? On vous a prescrit un traitement lourd ? Votre traitement n’a plus d’effet ou vous ne le supportez plus ? Il n’y a pas ou plus de traitement possible ? Il existe de nombreuses situations dans lesquelles demander un deuxième avis.

Vous avez encore quelques hésitations avant d'oser franchir le cap ? On vous explique ici ce qu’un deuxième avis peut vous apporter. 

 

Deuxième avis : une expertise médicale pour mieux comprendre sa maladie

Si l’annonce de votre maladie a été un choc et que vous n’avez pas tout compris, vous avez sûrement besoin d’éclaircissements sur votre maladie et ses traitements… Un deuxième avis est une option pertinente.  

Le service deuxiemeavis.fr vous permet d’obtenir un avis médical écrit par un médecin expert de votre maladie. Il sera constitué d’une analyse détaillée de votre dossier médical et d’une conclusion médicale qui répondra notamment aux questions que vous avez posées
L’avis rendu via deuxiemeavis.fr étant écrit, vous aurez la liberté de le relire, le creuser et le « disséquer » tout à loisir. Riche de ces informations complémentaires, vous aurez une meilleure compréhension de votre maladie et une vision enrichie des traitements proposés. 
Vous serez aussi plus confiant et vous oserez prendre part à la décision médicale !

 

Deuxième avis : un outil de dialogue avec ses proches et son médecin

Le parcours d’un malade est jalonné de moments difficiles, de doutes, d’inquiétudes. L’obtention d’un deuxième avis médical vous permettra d’être plus facilement accompagné par vos proches et de mieux communiquer avec votre médecin traitant
En effet, une meilleure connaissance de votre maladie facilitera les échanges avec vos proches. Vous pourrez mieux expliquer les impacts de votre maladie sur votre vie, anticiper ce que vous attendez de vos proches et le leur dire. Et si un deuxième avis peut vous rassurer, il aura ce même effet sur vos proches. Ils vous soutiendront d’autant plus facilement dans vos démarches et dans vos choix qu’ils les comprendront et en auront discutés avec vous.
Ce second avis va probablement susciter d’autres questionnements, parlez-en à votre médecin. Nous vous conseillons donc de l’inclure dans votre démarche de deuxième avis dès le début. Celui-ci pourra répondre à vos questions résiduelles et explorer avec vous les voies alternatives.

 

Deuxième avis : un moyen de trouver le traitement le plus adapté à sa situation

Un deuxième avis vous donne la possibilité de trouver le traitement qui vous convient le mieux afin d’améliorer votre qualité de vie
Un traitement choisi sera d’autant plus facile à vivre, parce qu’il correspondra mieux à votre mode de vie, votre rythme, vos activités, vos envies…. et il sera aussi mieux suivi, ce qui vous donne de plus grandes chances de guérison.
Plus éclairé, accompagné par vos proches, accompagné par votre médecin, vous serez davantage acteur de votre santé.


Désormais n’hésitez plus, bénéficiez du service deuxiemeavis.fr sans frais pour vous, car pris en charge par les complémentaires santé partenaires.

Un médecin expert de votre maladie répond à vos questions en moins de 7 jours après analyse de votre dossier