Si vous ne trouvez pas votre maladie ?
Contactez-nousLes médecins experts vous rendent un avis sur dossier. Vous ne le savez peut-être pas mais c'est une pratique courante à l'hôpital.
D'où l'importance de disposer de votre dossier médical pour pouvoir le transmettre !
Je récupère mon dossier médical et je crée un compte sur deuxiemeavis.fr
J'indique ma maladie et je choisis parmi les médecins experts réferencés
Je complète un questionnaire personnalisé et transmets mes examens médicaux
Sous 7 jours, j'obtiens l'avis rédigé du médecin après analyse de mon dossier
Avec mon accord, le compte rendu est envoyé à mon équipe médicale
Sans doute que lorsque l'on est novateur dans un domaine et qui plus est dans celui de la santé où les lobbyings figurent dans le top 5, il est évident que cela ne se fera pas sans essuyer quelques salves.
Mais quoi de plus naturel, lorsque l'on vous annonce une pathologie, qu'elle soit grave ou rare, de chercher à en savoir plus... Il s'agit quand même de sa peau ; non pas que la compétence de votre professionnel de santé soit remise en cause, bien au contraire mais, faute de temps parfois ou le stress de la blouse blanche font qu'on oublie ou qu'on ne sait pas poser les bonnes questions.
Alors tout naturellement, on se tourne sur internet où le pire côtoie le moins mauvais ; entre les forums où chacun donne son avis et les sites « pseudos médicaux », la démarche n’est pas toujours simple mais, c’est de moi qu'il s'agit alors je veux savoir, tout savoir au risque de tout mélanger et de se faire peur pour rien. Et quand on découvre qu'un site digne de confiance propose de vous obtenir un deuxième avis, on n'hésite pas une seconde lorsque le diagnostic qui vous a été donné vous parait sinon grave mais sérieux, voire les deux.
De plus, lorsque l'on est dans une petite commune et que l'on s’aperçoit que les spécialistes sur lequel s'appuie le site font partie de grands hôpitaux de référence, on se sent déjà réconforté dans le choix de cette démarche.
L'accès à ses médecins experts pour 295 € ne me parait finalement pas excessif du tout et l'argument qui consisterait à dire qu'un avis est donné sans voir le patient ne tient pas quand on sait que de toute façon un premier avis m'a été donné à l'issue d'une RCP composée de 11 spécialistes qui se sont prononcés aux vues d'un scanner et de l'avis du médecin qui m'a reçu. Le médecin expert du site deuxième avis a été en possession d'un dossier médical complet avec de nombreuses images de scanner et autres IRM. Et combien coûte une consultation en hôpital privé auprès d'une éminente personne ou un transport en ambulance plus ou moins justifié ?
Lorsque l'on est confronté à une maladie rare ou grave, je pense que personne ne peut critiquer une telle démarche ; le besoin d’être rassuré sur le diagnostic est de toute évidence essentiel pour le patient et de plus, c'est son droit le plus absolu me semble-t-il. Le sérieux de ce site, l'accompagnement dans les démarches, la disponibilité des interlocutrices me laissent à penser que l'avenir est peut-être dans ce type de démarche.
Demande pour la tumeur neuroendocrine de l'intestin grêle
Le 29 mars 2016
Nous vous proposons des articles réguliers sur les maladies que nous couvrons, les associations qui peuvent vous aider, les progrès en termes de télémédecine...
Actualité du 06/07/2020
Votre enfant a honte de sa maladie ou de son handicap ? Il a peur de ne pas être accepté, voire d’être moqué ? Tout particulièrement, les problèmes orthopédiques peuvent être davantage visibles que d’autres pathologies : bosse calcifiée au milieu...
Lire la suite...Actualité du 15/06/2020
Il n’est parfois pas facile de concilier la vie au travail avec ses problèmes de santé. Si certains éprouvent des difficultés à assurer leur emploi comme ils le faisaient avant la maladie, aménager et adapter les conditions de travail peut être une...
Lire la suite...Le service proposé par deuxiemeavis.fr est-il remboursé par la sécurité sociale ? par des mutuelles ? des assureurs ?
+
Quelles sont les maladies couvertes par deuxiemeavis.fr ?
+
Qui sont les médecins experts référencés sur deuxiemeavis.fr ?
+